Chargement…

 La pierre à pizza alimentaire

Vous voulez épater votre famille, vos amis ?
Grâce à la pierre à pizza, transformez-vous le temps d’une soirée en véritable pizzaïolo !

La pierre à pizza est l’ustensile idéal pour cuire vos pizzas, mais aussi vos tartes flambées, pains et gâteaux.
Son système de cuisson est comparable à la cuisson au feu de bois, et vous permet de retrouver la saveur d’une pizza traditionnelle en utilisant simplement le four de votre cuisine.

C’est le cadeau de Noël idéal et aussi le plus apprécié pour la fête des Pères.    pierre pizza

La pierre à pizza est constituée d’argile 100 % naturelle et alimentaire, et possède les mêmes caractéristiques que le véritable four à pizza napolitain.
La pâte fine et croustillante ne peut être obtenue que grâce à la cuisson directe sur une pierre très chaude. La porosité de la terre cuite permet la formation d’une couche d’air entre la surface de la pierre à pizza et la pâte. Résultat : la pâte devient croustillante et la garniture onctueuse !

L’utilisation de la pierre à pizza est très simple. Il vous suffit de poser la pierre réfractaire à mi-hauteur sur la grille de votre four et de lancer la chauffe.

  • Pour la pizza :

Préchauffez votre four pendant 15 minutes à la température maximale, aux alentours de 240 °C. Pendant ce temps, préparez les différents ingrédients qui garniront votre pizza. Une fois la pierre réfractaire bien chaude, déposez votre pizza à l’aide d’une pelle. La cuisson ne prendra pas plus de 5 minutes !

  • Pour la tarte flambée :

Suivez la même technique que pour la pizza.

  • Pour le pain artisanal :

Préchauffez votre four pendant 30 minutes à la température maximale et comptez 45 minutes de cuisson.

A vos fourneaux, et bonne dégustation !

Comment construire son four en briques réfractaires ?